Annonce : Nous serons présents cette année au Salon de la Photo 2022 du 6 au 9 octobre 2022 à la Grande Halle de La Villette ! 

Nous y proposerons la reprise de matériel numérique et argentique. Nous serons sur le stand de la FNAC qui propose des entrées sur invitation (à récupérer ici). Venez nous rencontrer et faire estimer votre materiel que nous serons prêts à reprendre contre des bons d'achat FNAC de la valeur de votre équipement.

Camera Rescue est un projet lancé en 2010 par des photographes Finlandais passionnés et avec un amour particulier pour la photographie et les appareils argentiques. Nous travaillons depuis à préserver et à secourir ces appareils pour les générations futures. Notre objectif initial de 100 000 appareils secourus a été atteint en mai 2021. A l’unité comme par milliers, nous secourons des appareils de toutes époques, anciens ou récents, fonctionnels ou non. 

Cela faisait déjà quelques années que nous souhaitions être plus présents en France. En partenariat avec Nation Photo nous avons établi durant six mois (Juin - Décembre 2021) un atelier éphémère en plein centre de Paris. Nous y offrions le diagnostic, l'échange et le rachat de matériel photo ancien ou inutilisé ! 

L'atelier est ensuite devenu itinérant et s'est trouvé en Espagne puis en Suède. Même si aujourd'hui il n'y a plus d'atelier permanent en France vous pouvez toujours nous contacter (cf. en bas de page) si vous avez des lots de taille importante ou du matériel professionnel premium (Leica, Hasselblad, Rollei, Mamiya). Un des membres de notre équipe française vous recontactera et discutera de la meilleure façon de faire estimer votre lot et des étapes à suivre si notre offre vous intéresse. 

Veuillez noter que:

  • nous ne nous occupons que de matériel argentique/à pellicule pour la photo (pas de numérique ni de caméras video)

  • nous ne proposons pas de réparations.

 

Suivez le lien ci-dessous pour:

IMG_5728-1024x768.jpeg

Pour contacter l’équipe française du Camera Rescue Project écrivez à l’une de ces adresses :

 

France@camerarescue.org

Alex@camerarescue.org 

Si vous cherchez des réparateurs en région parisienne vous pouvez tenter de contacter les enseignes suivantes : 

- Photo Sufren (Leica, Rolleiflexes, etc)
- Au vieux format
- Procirep
- Formosaflash
- Arc en Ciel magasin photo